Accueil Dossiers Drogue & prostitution Nos actions Media Le Comité Participer Journaliste? Vidéo Elections Archives Contact NL >>
Vue sur le quartier
© Comité Alhambra 2021 - www.comitealhambra.be - www.facebook.com/quartieralhambra - comitealhambra@gmail.com

Dossiers

Dossiers en cours
Comité Alhambra

1. Prostitution & Drogue

Plus

2. Vie de Quartier

Plus Plus

3. Politique

Prostitution de rue:                                                                                   

Lutte contre les nuisances liées à la prostitution sauvage                     

- survol 2012 - 2021

Depuis la création du Comité Alhambra en 1999, nous demandons de mettre en place une politique progressiste à Bruxelles qui libère les quartiers résidentiels des nuisances liées à la drogue et à la prostitution, mais qui offre également de meilleures conditions de travail et de vie aux TDS.

Drogue

Depuis 2017, nous sommes aussi confrontés à des nuisances liées à la drogue dans le quartier. Nous soutenons le principe d’une salle à consommation à moindre risque, qui pourrait aussi être une réponse aux nombreuses plaintes exprimées par des riverains au quartier Alhamba.

Nos projets, pour améliorer la qualité de vie dans le quartier:

La majorité et l’opposition:

Un résumé des actions des différents membres de la majorité et de l’opposition vues à travers nos échanges de mails et de messages sur Facebook lors de ces dernières années.

4. la liste des priorités pour notre quartier

2018 - 2024:

En tant que comité d’habitants, nous avons dressé la liste des priorités pour notre quartier en les regroupant hiérarchiquement par thématiques: prostitution de rue, drogue, sécurité, urbanisme, espaces verts, commerce et participation, etc
Plus

5. Le Comité Alhambra en 14 réponses

Q&A: Le Comité Alhambra est-il contre la prostitution? Pourquoi existe-t-il des frictions entre le Comité Alhambra et UTSOPI / ESPACE P? Les riverains du quartier Alhambra sont-ils intolérants? « Ce ne sont pas les prostituées qui provoquent ces nuisances, ni leurs clients d’ailleurs » … Le quartier Alhambra a-t-il toujours été un quartier de prostitution? Un compromis est-il possible ? Etc.
Plus Dossiers