Deux membres de la police de Bruxelles-Ixelles sont dans le collimateur du parquet de Bruxelles. Dont une commissaire active au troisième district.
Tous deux font actuellement l'objet d'une enquête menée par le comité P. Une fois que ce dernier aura rendu son rapport, le parquet décidera s'il y a lieu de réellement lancer une enquête plus approfondie. Mais que reproche-t-on aux deux policiers?
Ni plus ni moins que d'avoir couvert des réseaux de prostitution en échange d'avantages, commente le parquet de la capitale.
Interrogé mercredi, le porte-parole de la zonde de Bruxelles-Ixelles, Christian De Coninck, a indiqué mercredi que la commissaire visée par la plainte peut prouver qu'elle a elle-même financé un séjour en Espagne. Mercredi matin, les quotidiens La Capitale et Het Laatste Nieuws déclaraient en effet que cette policière aurait fermé les yeux sur certains événements que se seraient produit autour de la rue Van Gaver, à Bruxelles, en échange de luxueuses vancances en Espagne. A Benidorm précisément.
'Heureuesement que la commissaire garde ses factures. Elle peut prouver qu'elle a payé 1.410 euros pour un séjour de trois semaines qu'elle a passé en Espagne, à Calpe. Elle a effectué sa réservation auprès d'une agence locale via internet et qui n'est en rien liée à une mafia', commente Christian De Coninck.
En poste dans ce quartier depuis deux ans, la commissaire embrayait ce jeudi dans la DH. 'Je démens complètement les accusations et évoque une vendetta organisée contre Polbru.'
Au sujet du second commissaire, Christian De Coninck ne souhaite pas réagir, attendant les conclusions du parquet. Il aurait 'tuyauté des maquereaux' appartenant à la mafia et implantés aux alentours de l'avenue Louise. En échange, il aurait pu compter sur quelques rencontres gratuites avec des prostituées.
© Le Soir/F.De.